Facebook Ads

Facebook advertisinghas experienced an unprecedented boom in recent years. Taking advantage of this, many companies have been able to promote their products and / or services. But only, here, for two years, the visibility of Facebook pages has reduced quite a bit. A phenomenon that can be explained by several phenomena: increase in the use of other social networks by targets, modification of its algorithm by Facebook … To compensate for this reduction in the Facebook audience, agencies have several advantages. This is the case with BlackcatSeo, a specialized agency based in Montreal. Why should we trust these agencies? What are the strengths of BlackcatSeo?

The interests of an advertisement on Facebook

Still called “Facebook Ad“, the advertising carried out on Facebook is the action of companies wishing to be visible on this social network, which nevertheless has more than a billion and a half users (which represents a large audience not to neglect).

To be effective, this advertising must reach the various target targets and elicit a reaction in return (by obtaining “likes”, purchases or orders, redirects to the link of the official website of the company, etc. ). This advertising can even generate income for the company.

When you look more closely, it is clear that the targetsare varied because of different factors such as: age, gender, profession, geographic area, hobbies, etc. These different factors must be taken into account by the specialized agency, because it is not enough for a company to post an advertisement on Facebook to be sure that it will reach its various targets. And precisely, BlackcatSeo considers these factors in order to compose the right advertising message.

What are the objectives of Facebook advertising?

Before designing your Facebook ad, this question is the one that BlackcatSeo asks. En fonction de l’objectif poursuivi, une stratégie bien précise sera mise en place par l’agence.

These objectives are diverse. In this part, we will identify a few.

First, a Facebook ad can allow a business to increase its visibility through its posts (by increasing the number of its followers, for example). This requires the publication of quality content.

Second, a company that markets products can, through its Facebook advertising, get its targets to know its products better, first, and then, in a second, to push them to buy.

In the medium and long term, the main objective of Facebook ads is to increase the reputation of the company with its audience, while retaining their loyalty.

 

The various advantages of entrusting your Facebook advertising to a specialized agency

A specialized agency will not optimize your Facebook content for free. It is against this backdrop of economic cost that companies want to know if their advertising is having a real impact. Thus, collaborating with BlackcatSeo makes it possible to measure the real impact produced by Facebook Ads.The company can even ask the agency to monitor the data of this impact (in order to possibly be able to react if it is observed that the public interest decreases).

Sometimes having its Facebook ad run by experts can help the company understand a fact it previously didn’t have in mind. For example, it can help companies understand what is the most effective and appropriate marketing strategy in the context of a communication on Facebook.

For the communication operation to be successful, the targeting must be successful. Entrepreneurs who choose to take responsibility for targeting their advertisements themselves face two potential risks:

  • targeting too broadly;
  • target too narrowly.

In the first case, by aiming too broad, there is a risk of hitting targets which will not be interested in the communication. In the second case, the concern is that potentially sensitive targets are excluded from the message. In short, in both cases, the advertising message will not reach the appropriate targets. Entrusting your Facebook advertising to the agency BlackcatSeo avoids this kind of inconvenience. Indeed, to determine the target prospects as well as the core target, professionals base themselves on precise criteria.
The professional approach helps to avoid certain mistakes
Making a post on Facebook is within the reach of any individual. This ease may make it seem easy to post advertising content as well. This is even the reason why some companies have their advertising communications handled by their own “community manager”. Like any agency specializing in optimizing this type of content, BlackcatSeo can prevent your community manager from making certain mistakes.
The “budget” factor

Social media advertising campaigns come at a cost. Their management, too. This cost will vary depending on several parameters: the number of messages, the size of the target, etc. BlackcatSeo has a team of professionals who can best manage the budget allocated to your Facebook advertising campaign.


Adequate Facebook ad

 

A simple ad of a few sentences does not have the same impact as a text ad with one or more visuals. Likewise, a campaign often requires that the advertising messages be varied. Indeed, spreading the same message for months will tire the audience and push them to zapping. BlackcatSeo is equipped to vary the advertising formats of your campaign in order to optimize it and make it, therefore, more attractive.


Complementary link management

 

Managing a Facebook ad campaign well sometimes requires that targets be redirected to the company’s official website or other link. It is therefore important that these external links are not only operational, but that their content is optimized on a regular basis. At this level, it is much more appropriate to entrust these different tasks to a specialized agency.

In addition, these external links must be optimal on PC platforms, but also on mobiles and tablets.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Facebook Ads

La publicité sur Facebook a connu un boom sans précédent, ces dernières années. Profitant de cela, bon nombre d’entreprises ont pu ainsi promouvoir leurs produits et/ou leurs services. Mais seulement, voilà, depuis deux ans, la visibilité des pages Facebook s’est assez réduite. Un phénomène qui s’explique par plusieurs phénomènes : augmentation de l’utilisation des autres réseaux sociaux par les cibles, modification de son algorithme par Facebook… Pour pallier cette réduction de l’audience Facebook, des agences disposent de plusieurs atouts. Tel est le cas de BlackcatSeo, agence spécialisée sise à Montréal. Pourquoi faudrait-il faire confiance à ces agences ? Quels sont les atouts de BlackcatSeo ?

Les intérêts d’une publicité sur Facebook

Encore appelée « Facebook Ad », la publicité effectuée sur Facebook est l’action des entreprises désireuses d’être visibles sur ce réseau social, qui compte tout de même plus d’un milliard et demi d’utilisateurs (ce qui représente une audience importante à ne pas négliger).

Pour être efficace, cette publicité doit toucher les différentes cibles visées et susciter une réaction en retour (en obtenant des « j’aime », des achats ou des commandes, des redirections vers le lien du site web officiel de l’entreprise, etc.). Cette publicité peut même générer des revenus à l’entreprise.

Quand on y regarde de plus près, force est de constater que les cibles sont variées à cause de différents facteurs tels que : l’âge, le sexe, la profession, la zone géographique, les hobbies, etc. Ces différents facteurs doivent être pris en compte par l’agence spécialisée, car il ne suffit pas, pour une entreprise, de poster une publicité sur Facebook pour être sûr que celle-ci atteindra ses différentes cibles. Et justement, BlackcatSeo considère ces facteurs afin de composer le message publicitaire adéquat.

Quels sont les objectifs poursuivis par la publicité Facebook ?

Avant de concevoir votre Facebook ad, cette question est celle que se pose l’agence BlackcatSeo. En fonction de l’objectif poursuivi, une stratégie bien précise sera mise en place par l’agence.

Ces objectifs sont divers. Dans cette partie, nous allons en identifier quelques-uns.

Premièrement, une publicité Facebook peut permettre à une entreprise d’augmenter sa visibilité via ses publications (en augmentant le nombre de ses followers, par exemple). Cela passe par la publication de contenu de qualité.

Deuxièmement, une entreprise qui commercialise des produits peut, à travers sa publicité Facebook, pousser ses cibles à mieux connaître ses produits, dans un premier temps, puis, dans un second, à les pousser à l’achat.

À moyen et à long terme, l’objectif principal des publicités Facebook est de faire croître la notoriété de l’entreprise auprès de son audience, tout en fidélisant celle-ci.

Les différents avantages qu’il y a à confier sa publicité Facebook à une agence spécialisée

Une agence spécialisée n’optimisera pas vos contenus Facebook gratuitement. C’est dans ce contexte de coût économique que les entreprises tiennent à savoir si leurs publicités ont un réel impact. Ainsi, collaborer avec BlackcatSeo permet de mesurer l’impact réel produit par les Facebook Ad. L’entreprise peut même demander à l’agence de surveiller les données de cet impact (afin d’éventuellement pouvoir réagir s’il est constaté que l’intérêt du public diminue).

Parfois, faire effectuer sa publicité Facebook par des spécialistes peut aider l’entreprise à comprendre un fait qu’elle n’avait pas en ligne de mire, auparavant. Par exemple, cela peut permettre aux entreprises de comprendre quelle est la stratégie marketing la plus efficace et la mieux adaptée dans le contexte d’une communication opérée sur Facebook.

Pour que l’opération de communication soit un succès, le ciblage doit être réussi. Les entrepreneurs qui choisissent de se charger eux-mêmes du ciblage de leurs publicités s’exposent à deux potentiels risques :

  • effectuer un ciblage trop large ;
  • cibler de manière trop réduite.

Dans le premier cas, en visant trop large, on risque de toucher des cibles qui ne seront pas intéressées par la communication. Dans le second cas, le souci c’est qu’on exclut des cibles potentiellement sensibles au message. Bref, dans les deux cas, le message publicitaire ne touchera pas les cibles adaptées. Confier sa publicité facebook à l’agence BlackcatSeo permet d’éviter ce genre de désagrément. En effet, pour déterminer les cibles prospects ainsi que le cœur de cible, les professionnels se basent sur des critères précis.

L’approche professionnelle permet d’éviter certaines erreurs

Faire un post sur Facebook est à la portée de tout individu. Cette facilité peut faire croire qu’il est également facile de publier du contenu publicitaire. C’est même cette raison qui pousse certaines entreprises à faire traiter leur communication publicitaire par leur propre « community manager ». Comme toute agence spécialisée dans l’optimisation de ce type de contenu, BlackcatSeo peut éviter à votre community manager de commettre certaines erreurs.

Le facteur « budget »

Les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux ont un coût. Leur gestion, également. Ce coût va varier en fonction de plusieurs paramètres : le nombre de messages, la taille de la cible, etc. BlackcatSeo dispose d’une équipe de professionnels capable de gérer au mieux le budget alloué à votre campagne publicitaire sur Facebook.

Les Facebook ad adéquats

Une simple annonce faîte de quelques phrases n’a pas le même impact qu’une annonce textuelle accompagnée d’un ou plusieurs visuels. De même, une campagne nécessite souvent que les messages publicitaires soient variés. En effet, diffuser le même message pendant des mois va lasser l’audience et la pousser au zapping. BlackcatSeo est outillée pour varier les formats publicitaires de votre campagne afin de l’optimiser et de la rendre, ainsi, plus attrayante.

La gestion complémentaire des liens

La bonne gestion d’une campagne publicitaire sur Facebook demande parfois que les cibles soient redirigées sur le site web officiel de l’entreprise ou sur un autre lien. Il est donc important que ces liens externes soient non seulement opérationnels, mais que leurs contenus soient optimisés de façon régulière. À ce niveau, il est bien plus indiqué de confier ces différentes tâches à une agence spécialisée.

Par ailleurs, ces liens externes doivent être optimums sur les plateformes PC, mais aussi sur les mobiles et les tablettes.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]