Providing a seamless user experience on your website is an important way to improve the conversion rate of your page.

This conversion rate has a lot to do with the loading speed of your website. More website is fast, the better the percentage of conversions. PageSpeed ​​may even have a direct impact on your Ads campaigns and the quality.

In fact, mobile sites that load in 5 seconds generate up to 2x more advertising revenue than those whose sites load in 19 seconds.

The truth is that if the loading of your website takes longer 2 or 3 seconds, people will abandon it in a jiffy because that's what 40% people make, indicates a ratio. Thus, you must ensure that you take good care of optimizing the speed of your site.
What is the Google PageSpeed ​​Insights tool?

To do this, Google PageSpeed ​​Insights tool is a handy tool. All website owners, new and existing, who is busy building a website, either to maintain a, must absolutely use this tool.

The tool Google PageSpeed ​​Insights analyzes the frontal performance of your website and provides optimization suggestions. Providing your website a score between 0 and 100 points; a score of 85 or more indicating a successful page, this tool can give you useful information about the performance of your website.

With the latest update, the tool now displays different results from those that webmasters have used to see. The former test gave really frustrating and difficult to obtain results. henceforth, it all depends on the actual performance of your site and improve the user experience and conversion rate of your website.

 

Tips for your PageSpeed ​​Insights reaches 100

 

Let us now see what elements to consider if you aspire to 100/100 in the Google PageSpeed ​​test your website.

1. Take care of all your speed problems

The speed of the website will always be crucial to further improve site performance. This has also been instrumental in the test tool updated. Thus, to make sure that you take care of all the speed issues on your site, you must take into account the impact of themes, plugins and other integrations on the speed of your site.

Invest in a reliable web hosting service is as important as everything else to keep your site's loading time. Thus, it is imperative that you read the comments on web hosting before choosing your web host. Make sure you are able to implement every movement optimization you can take charge.

2. Give importance to the visible content

Once a visitor lands on your website, there are this content that is visible without scrolling. Also called content "above the fold", this content should load quickly on the ends of visitors, because it is part of the user experience.

Thus, it is important to make sure your HTML code displays the contents of your web page before presenting other items. To do this, you can reduce the amount of data used by your resources or simply create your HTML to load the critical content, above the fold, over other elements. If you are not good at coding, be sure to purchase a theme that serves this goal for your website.

3. The code minification is a must

If you can make your compact source code, you can effectively solve the speed problems of the site and user experience. To do this, you should remove all unnecessary code, like spaces, the new lines, unnecessary and unused code, redundant shaping, comments, etc..

The minification is crucial because it creates a smaller but faster version of the server version of your file. The three CSS resources, HTML, JavaScript minification require using tools CSSNano, HTML Minifier, Compiler Closure / Uglify JS, respectively.

 

4. Optimize your images

We all know that optimizing images on a website can help us make our fastest websites and easier to load. You can either choose to optimize either manually compress the images on your website (but it would take an eternity), either use image optimization plugins for your WordPress site as it Smust or EWWW picture optimizer. For your other websites, you can use image compression tools such as TinyPNG, Compress JPEG or other tools available.

 

5. Compression is the key

Simply compress files before transmitting them to the server allows your website to load faster, as simple as that. This will increase the speed at which they are transferred to the browser. Yes, we're talking about here gzip compression.
6. Implement browser caching
Whenever you visit a website, Your browser stores downloads, such as HTML, CSS, JavaScript and images to the local cache. This facilitates loading of this website during the next use from the same browser. This reduces delays in processing and rendering the web page. However, when the browser caching is implemented, your website will load faster.

Your web host may already have a browser caching service. If you wish it, you can get a plugin for your WordPress site Caching, such as WP Super Cache plug-in or plug-in W3 Total Cache.

7. Remove blocking JavaScript rendering

The most important way to improve the loading speed of your page is not to let the CSS or JS resources to load before your content. To do this, you can simply make your CSS and JavaScript code online instead of .css and .js files. By eliminating this “Render blocking”, you can certainly improve the loading speed of your page.

8. accelerated mobile pages

Accelerated Mobile Pages using your mobile web pages by extracting almost instantly, presenting the content in a form unchecked.

AGP stands for Accelerated Mobile Pages. It helps your mobile web pages to load instantly eliminating unnecessary formatting, the content for seamless mobile experience.

Conclusion

All website owners aspire to big 100/100 in their Google PageSpeed ​​Insights tool. However, what really matters now, it is the actual performance of your website and impeccable user experience.

Following our guide above, you certainly will approach not only to the objective 100/100 with the Google PageSpeed ​​Insights tool, but also increased traffic and conversion rate of your website.

Offrir une expérience utilisateur transparente sur votre site Web est un moyen important d’améliorer le taux de conversion de votre page.

Ce taux de conversion a beaucoup à voir avec la vitesse de chargement de votre site Web. Plus le site Web est rapide, meilleur est le pourcentage de conversions. PageSpeed ​​peut même avoir un impact direct sur vos campagnes Ads et le niveau de qualité.

En fait, les sites mobiles qui se chargent en 5 secondes génèrent jusqu’à 2x plus de revenus publicitaires que ceux dont les sites se chargent en 19 secondes.

La vérité est que si le chargement de votre site Web prend plus de 2 ou 3 secondes, les gens l’abandonneront en un tour de main car c’est ce que 40% des gens font, indique un rapport. Par conséquent, vous devez vous assurer que vous prenez bien soin de l’optimisation de la vitesse de votre site.
Qu’est-ce que l’outil Google PageSpeed ​​Insights?

Pour ce faire, l’outil Google PageSpeed ​​Insights est un outil très pratique. Tous les propriétaires de sites Web, nouveaux ou existants, qui sont soit occupés à construire un site Web, soit à en entretenir un, doivent absolument utiliser cet outil pour l’Analyse SEO gratuite

L’outil Google PageSpeed ​​Insights analyse les performances frontales de votre site et propose des suggestions d’optimisation. Fournir à votre site Web un score compris entre 0 et 100 points; un score de 85 ou plus indiquant une page performante, cet outil peut vous donner des informations utiles sur les performances de votre site Web.

Grâce à la dernière mise à jour, l’outil affiche désormais des résultats différents de ceux que les webmasters avaient l’habitude de voir. L’ancien test donnait vraiment des résultats frustrants et difficiles à obtenir. Désormais, tout dépend de la performance réelle de votre site et de l’amélioration de l’expérience utilisateur et des taux de conversion de votre site Web.

 

Conseils pour que votre PageSpeed ​​Insights atteigne 100

 

Voyons maintenant quels sont les éléments à prendre en compte si vous aspirez à ce 100/100 dans le test Google PageSpeed ​​de votre site Web.

1. Prenez soin de tous vos problèmes de vitesse

La vitesse du site Web sera toujours un facteur crucial pour améliorer encore les performances du site. Cela a également été déterminant dans l’outil de test mis à jour. Ainsi, afin de vous assurer que vous vous occupez de tous les problèmes de vitesse de votre site, vous devez prendre en compte l’impact des thèmes, des plugins et des autres intégrations sur la vitesse de votre site.

Investir dans un service d’hébergement Web fiable est tout aussi important que tout le reste pour maintenir les temps de chargement de votre site. Par conséquent, il est impératif que vous lisiez les commentaires sur l’hébergement Web avant de choisir votre hébergeur. Assurez-vous que vous êtes en mesure de mettre en œuvre chaque mouvement d’optimisation que vous pouvez prendre en charge.

2. Donner de l’importance au contenu visible

Dès qu’un visiteur arrive sur votre site Web, il y a ce contenu qui est visible sans défilement. Également appelé contenu «au-dessus du pli», ce contenu devrait se charger rapidement aux extrémités des visiteurs, car il fait partie de l’expérience de l’utilisateur.

Par conséquent, il est important de vous assurer que votre code HTML présente le contenu de votre page Web avant de présenter d’autres éléments. Pour ce faire, vous pouvez réduire la quantité de données utilisée par vos ressources ou simplement créer votre code HTML pour charger le contenu critique, au-dessus du pli, par-dessus d’autres éléments. Si vous n’êtes pas doué pour le codage, veillez à vous procurer un thème qui serve cet objectif pour votre site Web.

3. La minification de code est un must

Si vous pouvez rendre votre code source plus compact, vous pouvez résoudre efficacement les problèmes de vitesse du site et d’expérience de l’utilisateur. Pour ce faire, vous devrez supprimer tout le code inutile, comme les espaces, les nouvelles lignes, le code inutile et non utilisé, la mise en forme redondante, les commentaires, etc.

La minification est cruciale car elle crée une version plus petite mais rapide de la version serveur de votre fichier. Les trois ressources CSS, HTML, JavaScript nécessitent une minification à l’aide des outils CSSNano, HTML Minifier, Compiler Closure / Uglify JS, respectivement.

 

4. Optimisez vos images

Nous savons tous que l’optimisation des images présentes sur un site Web peut nous aider à rendre nos sites Web plus rapides et plus faciles à charger. Vous pouvez soit choisir d’optimiser manuellement soit de compresser les images sur votre site Web (mais cela prendrait toute une éternité), soit d’utiliser des plugins d’optimisation d’image pour votre site WordPress tels que Smust it ou EWWW Image optimizer. Pour vos autres sites Web, vous pouvez utiliser des outils de compression d’images tels que TinyPNG, Compress JPEG ou d’autres outils disponibles.

 

5. La compression est la clé

Le simple fait de compresser des fichiers avant de les transmettre sur le serveur permet à votre site Web de se charger plus rapidement, aussi simplement que cela. Cela augmentera la vitesse à laquelle ils sont transférés au navigateur. Oui, nous parlons de compression gzip ici.
6. Implémenter la mise en cache du navigateur
Chaque fois que vous visitez un site Web, votre navigateur stocke des téléchargements, tels que HTML, CSS, JavaScript et des images dans le cache local. Cela facilite le chargement de ce site Web lors de la prochaine utilisation à partir du même navigateur. Cela réduit les délais dans le traitement et le rendu de la page Web. Cependant, lorsque la mise en cache du navigateur est mise en œuvre, votre site Web se charge plus rapidement.

Votre service d’hébergement Web dispose peut-être déjà d’un service de mise en cache du navigateur. Si vous le souhaitez, vous pouvez obtenir un plug-in Caching pour votre site WordPress, tel que le plug-in WP Super Cache ou le plug-in W3 Total Cache.

7. Supprimer le rendu bloquant JavaScript

Le moyen le plus important d’améliorer la vitesse de chargement de votre page est de ne pas laisser les ressources CSS ou JS se charger avant votre contenu. Pour ce faire, vous pouvez simplement rendre votre code CSS et JavaScript en ligne au lieu d’utiliser les fichiers .css et .js. En éliminant ce “blocage de rendu”, vous pouvez certainement améliorer la vitesse de chargement de votre page.

8. Pages mobiles accélérées

Accelerated Mobile Pages aide vos pages Web mobiles en les extrayant presque instantanément, en présentant le contenu sous une forme décochée.

AMP est l’abréviation de Accelerated Mobile Pages. Il aide vos pages Web mobiles à se charger instantanément en éliminant le formatage inutile, le contenu pour une expérience mobile transparente.

Conclusion

Tous les propriétaires de sites Web aspirent au gros 100/100 dans leur outil Google PageSpeed ​​Insights. Cependant, ce qui compte vraiment à présent, c’est la performance réelle de votre site Web et son expérience utilisateur irréprochable.

En suivant notre guide ci-dessus, vous vous rapprocherez certainement non seulement de l’objectif 100/100 avec l’outil Google PageSpeed ​​Insights, mais également de l’augmentation du trafic et des taux de conversion de votre site Web.