The web influence is a marketing phenomenon that is growing momentum. And unsurprisingly, social networks have been taken over by these marketers new generation. Today & rsquo; hui, we have chosen to focus on the influencers operating on instagram and twitter. The market influence is really carrying on these two social networks ? What are the interests that advertisers are to appeal to these influencers ? Can you really earn a decent living by becoming influencer instagram or twitter influencer ?

 

What a marketing influence on instagram it would be useful ?

At the origin of this epic is the success that this social network has had from users worldwide. Indeed, the success of Instagram is illustrated by a huge crowd.

Originally from instagram influences

Currently, there are hundreds of millions of users across the globe. These staggering figures were immediately titillated companies quickly realized the interest there is to advertise with a target many and varied. And this is where the instagram influencers started having riding high.

 

The strong point of instagram influencers

Classical advertising is certainly effective, but still there is a message attrition rate that often exceeds 10 %, whereas with Instagram Influencers, the message gets easier. And this is explained by the fact that the targets naturally identify influencers. It is therefore more likely to sell a model of "shows fitness" by ensuring that Cristiano Ronaldo will appear on instagram with this watch model.

 

 

The remuneration of influencers instagram

It varies according to several criteria.

What companies are based to pay influencers ?

The main criterion is the number of subscribers held by the influencer instagram. Lorsque in the influenceur 10 000 subscribers, the standard rate of pay 100 dollars for a publication. But other criteria may intervene and increase the invoice :

  • The brand (for example : all brands are not willing to pay 75000 dollars for a single publication of Cristiano Ronaldo).
  • The duration of the advertising campaign and therefore the number of publications to post.
  • The degree of commitment of the influencer instagram.
  • The degree of reactivity of the target.
  • The type of publication. An influencer intagram not receive the same amount for a video and a simple message instagram. A video posted on the story instagram will also have its price.

 

What about small influencers instagram ?

Still called the "micro influencers", these people have a subscriber base not exceeding the bar 100 000 followers. Although this number from 10 000 and 100 000 subscribers may not seem huge, influencers microphones can still pocket up 300 dollars for a single post. And by the brand using the influencer, This price may be substantially lower or higher.

 

Strategies influencers twitter

On Twitter, like on Instagram or on facebook, many influencers were able to make a name and a path. But of course, this does not happen overnight. Some strategies had to be adopted.

The first tool is the Twitter influencers quality content. Messages posted on Twitter are short so the words must be carefully chosen by influencers. Then comes the interaction with subscribers, interaction where influencer ranks as someone mastering the subject. This is important since it allows the subscribers retweet. And retweets can lead to other retweets. It is with this in mind, the "haschtag" was able to become an effective tool for twitter influencers within their activie. Moreover, when we take the example of those who seek content compared to a thematic, they will do their research on a haschtag. A good influencer will therefore twitter : Firstly, create a quality product that haschtag designating défent, then in a second, skillfully use the keywords that will be present in its publications.

 

How brands they choose influencers twitter ?

This choice can be made according to different criteria.

If influencers twitter

When brands begin looking for influencers twitter, several landmarks can be used :

  • the reputation of the influencer (for example : Is a famous blogger or a star rookie ?) ;
  • you name ses followers (usually the influencer has and the better) ;
  • the field of activity of its influence (mode, sport, high-tech, etc.) ;
  • the quality of content it publishes and frequency of "like" and / or "retweets" ;
  • the fact that he certified profile.

The blue badge (which is the symbol on certified twitter profiles) reassures subscribers regarding the credibility of the influencer in its area of ​​expertise.

 

 

Capital gains influencers twitter and instagram

If in appearance, it seems that the influencers twitter and instagram will be there to share photos or videos on the marketed products, some brands require their deeper involvement in the promotion campaign. In that case, the influencer will be asked to give marketing ideas that can help give a boost to the campaign. For example : draw lots of subscribers that will be filmed test the product.

L’influence web est un phénomène marketing qui prend de plus en plus de l’ampleur. Et sans surprise, les réseaux sociaux ont été pris d’assaut par ces marketeurs nouvelle génération. Aujourd’hui, nous avons choisi de nous intéresser aux influenceurs exerçant leur activité sur instagram et twitter. Le marché de l’influence est-il vraiment porteur sur ces deux réseaux sociaux ? Quels sont les intérêts que les annonceurs trouvent à faire appel à ces influenceurs ? Peut-on réellement gagner correctement sa vie en devenant influenceur instagram ou influenceur twitter ?

 

En quoi une influence marketing sur instagram serait-elle utile ?

A l’origine de cette épopée se trouve le succès que ce réseau social a eu auprès des utilisateurs du monde entier. En effet, le succès d’instagram s’est illustré par une énorme affluence.

A l’origine de l’influence instagram

Actuellement, on dénombre plusieurs centaines de millions d’utilisateurs à travers le globe. Ces chiffres faramineux ont tout de suite titillé les entreprises qui ont vite compris l’intérêt qu’il y avait à faire de la publicité auprès d’une cible aussi nombreuses que variées. Et c’est là que les influenceurs instagram ont commencé à avoir le vent en poupe.

 

Le point fort des influenceurs instagram

La publicité classique est certes efficace, mais on note tout de même un taux de déperdition du message qui surpasse souvent les 10 %, alors qu’avec des influenceurs instagram, le message passe plus facilement. Et cela s’explique par le fait que les cibles s’identifient naturellement aux influenceurs. On a donc plus de chance de faire vendre un modèle de « montre fitness » en faisant en sorte que Cristiano Ronaldo s’affiche sur instagram avec ce modèle de montre.

 

 

La rémunération des influenceurs instagram

Elle varie selon plusieurs critères.

Sur quoi les entreprises se basent pour rémunérer les influenceurs ?

Le critère principal est le nombre d’abonnés détenus par l’influenceur instagram. Lorsque l’influenceur a 10 000 abonnés, le tarif standard est de payer 100 dollars pour une publication. Mais d’autres critères peuvent intervenir et ainsi augmenter la facture :

  • La marque (par exemple : toutes les marques ne sont pas prêtes à payer 75000 dollars pour une seule publication de Cristiano Ronaldo).
  • La durée de la campagne publicitaire et donc le nombre de publications à poster.
  • Le degré d’engagement de l’influenceur instagram.
  • Le degré de réactivité de la cible.
  • Le type de publication. Un influenceur intagram ne touchera pas le même montant pour une vidéo et pour un simple message instagram. Une vidéo postée dans la story instagram aura également son prix.

 

Qu’en est-il des petits influenceurs instagram ?

Encore appelées les « micros influenceurs », ces personnes disposent d’un nombre d’abonnés n’excédant pas la barre des 100 000 followers. Bien que ce nombre compris entre 10 000 et 100 000 abonnés ne paraisse pas énorme, les micros influenceurs peuvent tout de même empocher jusqu’à 300 dollars pour un seul post. Et selon la marque employant l’influenceur, ce prix peut être sensiblement inférieur ou supérieur.

 

Les stratégies des influenceurs twitter

Sur twitter, comme sur instagram ou sur facebook, de nombreux influenceurs ont su se faire un nom et un parcours. Mais bien entendu, cela ne s’est pas fait du jour au lendemain. Certaines stratégies ont du être adoptées.

Le premier outil des influenceurs twitter est le contenu de qualité. Les messages publiés sur twitter sont courts alors les mots doivent être bien choisis par les influenceurs. Ensuite vient l’interaction avec les abonnés, une interaction où l’influenceur se place comme quelqu’un maîtrisant le sujet. Cela est important dans la mesure où cela permet le retweet des abonnés. Et des retweets peuvent entraîner d’autres retweets. C’est d’ailleurs dans cette optique que le « haschtag » a su devenir un outil efficace pour les influenceurs twitter dans le cadre de leur activié. D’ailleurs, quand on prend l’exemple de ceux qui cherchent du contenu par rapport à une thématique, ils feront leurs recherches sur un haschtag. Un bon influenceur twitter saura donc : dans un premier temps, créer un haschtag de qualité désignant le produit qu’il défent, puis dans un second, utiliser savamment les mots clés qui seront présents dans ses publications.

 

Comment les marques choisissent-elles les influenceurs twitter ?

Ce choix peut se faire suivant différents critères.

Le cas des influenceurs twitter

Lorsque les marques se mettent à la recherche d’influenceurs twitter, plusieurs points de repère peuvent être utilisés :

  • la notoriété de l’influenceur (par exemple : est-ce un blogueur célèbre ou une star rookie ?) ;
  • le nombre de ses followers (généralement plus l’influenceur en a et mieux c’est) ;
  • le domaine d’activité de son influence (mode, sport, high-tech, etc.) ;
  • la qualité des contenus qu’il publie et la fréquence des « like » et/ou des « retweets » ;
  • le fait qu’il ait un profil certifié.

Le badge bleu (qui est le symbole présent sur les profils twitter certifiés) rassure les abonnés en ce qui concerne la crédibilité de l’influenceur dans son domaine d’expertise.

 

 

Les plus values des influenceurs twitter et instagram

Si en apparence, il semble que les influenceurs twitter et instagram ne soient là que pour partager des photos ou des vidéos concernant des produits commercialisés, certaines marques leur demandent une implication plus profonde dans la campagne de promotion. Dans ce cas, l’influenceur sera alors amené à donner des idées marketing qui pourront aider à donner un coup de fouet à la campagne. Par exemple : tirer au sort des abonnés qui seront filmés en train de tester le produit.