Why Digital Marketing Awareness ?

For all web agencies in Montreal : gain new customers or reactivate old, the collaborators, followers or even the partners is what we all want. However, wait for them to find us and to our door, could not be considered a good practice! When you really care about your business growth, you must go there, find your audience and speak to them. An effective way to do this is to set up an awareness campaign. All you have to do is put on paper that you want to address and how to find them, what is your message and your final goal and of course how you will do it.

There are a lot of misunderstandings around the sensitization process, but there are some steps that you should follow if you want to achieve significant results and reach your final goal. So, to be clear, the sensitization process requires three phases for each step (compose a new list or run an existing list):

  • Preparation phase
  • Execution phase
  • Post-implementation phase

Which channels?

What channels to use for your advocacy work? Emails, facebook or google-ads via a custom audience (and remarketing) or even chat notifications or push. For the moment, we will deal with the aspect emailing.
In summary sensitization process

So, say you are preparing an awareness campaign. You can not start the process without a list of prospects necessary. There are two cases regarding your target audience:

  1. You target your existing customers, so you already have prospects, but in a bad state (that is to say, sleeping, disengaged, fleeing to competition).
  2. You are targeting a new audience, you must find the tracks from scratch. This means that you must spend a lot of time to decide:
  3. who your audience is and how to find them
  4. find companies with which your hearing works
  5. find the people in these companies, by drawing as much data as possible on each of them

In other words, you have two (2) options. Either you have the list to meet or you have to create your own list : after getting the list, things become easier, but there are still things to do:


Preparation phase

  • Step 1
    Data cleaning

away, This is not necessary for your data. Carefully review the data you have collected so far. Chances are that these data do not have the same quality and the same meaning.

  • Step 2
    Consolidate your data

Put all the data together to make a mega-list. Monitoring data from different places on the Web, using different tools each time, means you end up with many lists that need to be combined. So, Gather all your data and create a mega-list.

  • Step 3
    Define your value items

Define your dimensions, or, any useful information you know about each person on your list. Your size can refer to the industry in which they work, their demographics, their habits, etc.. In particular, if the list comes from your system, try to collect as much metadata as possible. Things that will help you segment this list of the best possible way.

  • Step 4
    Create segments

Create segments using your dimensions in all possible combinations. This will result in all of your options for outreach hearings. For example, if you have 4 different dimensions, you will have about 16 different segments. Select the ones that make sense for your business and not the union of dimensions you

  • Step 5
    Pick your battles

Choose the upper segments according to the rule 20-80 (NOT all customers). In other words, choose those who make the impact in your business.

  • Step 6
    Create content

Create content (aka digital properties). Of course, you will not reach every segment with the same copies, otherwise there would be no interest in the segmentation process. For each segment, you must use a copy, subject lines and different numerical properties (a contest, a discount coupon, a customized offer, a gift, an information page, a registration form, a thank you page, be tested). This will work as an A / B to help you find what works best.
Execution phase

  • Step 7
    perform

Time for implementation! Send your emails and make sure you have used all your options as possible to make your retargeting and easier (ex pixels).

  • Step 8
    Analyze

Analyze the first results and data collected during your first wave of awareness. This will show you what are the best run variations, so you can use them later.
post-execution phase

And finally, it is time to follow. Change copies and variants, use those that have worked best for those who have not committed.

  • Step 9
    Repeat

Rerun again and again targeting the recipients who have not opened your emails early.

Assuming you have the list, the process seems fairly simple and straightforward, but going a little further. In the following guide, we explain in detail how an educational process should be done step by step if you did not list and you need to create one. well, good luck!
Preparation phase

In the idea of ​​an awareness campaign, there are not many people who begin to think of creative and copy messages from the first day. This could not be more wrong practice! In the first phase of your campaigns, you need to follow five steps, that will bring you on paper all the information needed to build your strategy.

Loading...

Sensibilisation au marketing Web et SEO par les agences et pour les clients.

Pourquoi la sensibilisation au marketing numérique ?

Pour toutes les agences web a Montréal : gagner de nouveaux clients ou réactiver les anciens, les collaborateurs, les suiveurs ou même les partenaires est ce que nous voulons tous. Pourtant, les attendre pour nous trouver et frapper à notre porte, ne pouvait pas être considéré comme une bonne pratique! Lorsque vous vous souciez réellement de la croissance de votre entreprise, vous devez aller là-bas, trouver votre auditoire et leur parler. Un moyen efficace de le faire est de mettre en place une campagne de sensibilisation. Tout ce que vous devez faire est de mettre sur le papier qui vous voulez adresser et comment vous les trouverez, quel est votre message ainsi que votre objectif final et bien sûr comment vous allez le faire.

Il y a beaucoup de malentendus autour du processus de sensibilisation, mais il y a certaines étapes que vous devriez suivre si vous voulez obtenir des résultats significatifs et atteindre votre objectif final. Donc, pour être clair, le processus de sensibilisation nécessite les trois phases suivantes pour chaque étape (composer une nouvelle liste ou exécuter une liste existante):

  • Phase de préparation
  • Phase d’exécution
  • Phase post-exécution

Dans quels canaux?

Quels sont les canaux à utiliser pour votre tâche de sensibilisation? Emails, facebook ou google-annonces via une audience personnalisée (et le remarketing) ou même des notifications par chat ou push. Pour l’instant, nous allons traiter de l’aspect emailing.
Processus de sensibilisation en résumé

Alors, disons que vous préparez une campagne de sensibilisation. Vous ne pouvez pas démarrer le processus sans obtenir la liste des prospects nécessaires. Il y a deux cas en ce qui concerne votre public cible:

  1. Vous ciblez vos clients existants, de sorte que vous avez déjà les prospects mais dans un mauvais état (c’est-à-dire dormant, désengagé, fuyant vers la concurrence).
  2. Vous ciblez un nouveau public, vous devez donc trouver les pistes à partir de zéro. Cela signifie que vous devez passer beaucoup de temps à décider:
  3. qui est votre public et comment les découvrir
  4. trouver les entreprises avec qui votre audience collabore
  5. trouver les personnes dans ces entreprises, en traçant autant de données que possible sur chacune d’elles

Autrement dit, vous avez deux (2) options. Soit vous avez la liste pour atteindre ou vous devez créer votre propre liste : après avoir obtenu la liste, les choses deviennent plus faciles, mais il y a encore des choses à faire:


Phase de préparation

  • Étape 1
    Nettoyage des données

Au loin, ce qui n’est pas nécessaire pour vos données. Examinez attentivement les données que vous avez collectées jusqu’à maintenant. Les chances sont que toutes ces données n’ont pas la même qualité et la même signification.

  • Étape 2
    Consolidez vos données

Mettez toutes les données ensemble pour faire une méga-liste. Le suivi des données à partir de différents endroits sur le Web, en utilisant des outils différents à chaque fois, signifie que vous vous retrouvez avec de nombreuses listes qui doivent être combinées. Alors, rassemblez toutes vos données et créez votre méga-liste.

  • Étape 3
    Définissez vos éléments de valeur

Définissez vos dimensions, ou bien, toute information utile que vous connaissez sur chaque personne de votre liste. Vos dimensions peuvent faire référence à l’industrie dans laquelle elles travaillent, à leurs caractéristiques démographiques, à leurs habitudes, etc. En particulier, si la liste provient de votre système, essayez de collecter autant de métadonnées que possible. Des choses qui vous aideront à segmenter cette liste de la meilleure façon possible.

  • Étape 4
    Créer des segments

Créez des segments en utilisant vos dimensions dans toutes les combinaisons possibles. Cela se traduira par toutes vos options disponibles pour les audiences de sensibilisation. Par exemple, si vous avez 4 dimensions différentes, vous aurez environ 16 segments différents. Sélectionnez ceux qui ont du sens pour votre entreprise et non l’union des dimensions que vous avez

  • Étape 5
    Choisissez vos batailles

Choisissez les segments supérieurs selon la règle de 20-80 (PAS tous les clients). En d’autres termes, choisissez ceux qui font l’impact dans votre entreprise.

  • Étape 6
    Créez votre contenu

Créez votre contenu (aka propriétés numériques). Bien sûr, vous n’allez pas atteindre chaque segment avec les mêmes copies, sinon il n’y aurait aucun intérêt dans le processus de segmentation. Pour chaque segment, vous devez utiliser une copie, des lignes d’objet et des propriétés numériques différentes (un concours, un coupon de réduction, une offre personnalisée, un cadeau, une page d’information, un formulaire d’inscription, une page de remerciement, être testé). Cela fonctionnera comme un test A / B pour vous aider à trouver ce qui fonctionne le mieux.
Phase d’exécution

  • Étape 7
    Exécuter

Temps pour la mise en œuvre! Envoyez vos courriels et assurez-vous d’avoir utilisé toutes vos options pour rendre votre reciblage possible et plus facile (ex pixels).

  • Étape 8
    Analyser

Analysez les premiers résultats et les données recueillies lors de votre première vague de sensibilisation. Cela vous montrera quelles sont les variantes les mieux exécutées, de sorte que vous pouvez les utiliser plus tard.
Phase de post-exécution

Et enfin, il est temps de faire un suivi. Changez les copies et les variantes, utilisez celles qui ont le mieux fonctionné pour celles qui ne se sont pas engagées.

  • Étape 9
    Répéter

Ré-exécutez encore et encore ciblant les destinataires qui n’ont pas ouvert vos emails au début.

En supposant que vous avez la liste, le processus semble assez simple et direct, mais allons un peu plus loin. Dans le guide suivant, nous expliquons en détail comment un processus de sensibilisation devrait être fait étape par étape si vous n’avez pas de liste et vous devez en créer un. Eh bien, bonne chance!
Phase de préparation

Dans l’idée d’une campagne de sensibilisation, il n’y a pas beaucoup de gens qui commencent à penser à des copies créatives et des messages dès le premier jour. Cela ne pourrait pas être plus faux pratique! Dans la première phase de vos campagnes de sensibilisation, vous devez suivre cinq étapes, qui vous apporteront sur le papier toutes les informations nécessaires pour construire votre stratégie.

[Total : 1    Moyenne : 4/5]
By | 2018-04-24T17:42:21+00:00 avril 24th, 2018|Categories: SEO|0 Comments

About the Author:

Le SEO a temps plein.

Leave A Comment