Google-Hacked

Pirates of Indexing

At the time , , not only of the internet, , but the popularization of Web marketing techniques, race to results has become a universal priority. Traditional sales channels are getting worried by the arrival of new consumption patterns’ for internet users , who flock in large numbers on new services that did not exist a few months ago.

Proportionally to the number of entrepreneurs in search of a bigger piece of the pie, customary practices can become darker methods, with amazing results . . These web specialists know, in their own way, good practices, weaknesses and shortcuts to increase their income.

Who use it ? ?

whitehat-vs-blackhat-seoThe existe, Historically, there is three colors of hats, defining respectively, different levels of morality in the shares of SEO companies. These hat colors are rooted in old movies Western, where sheriffs wear white hats, versus bandits, where the top is usually black.

 

  • The “White hat” SEO – virtuous knight of modern times, building a healthy and natural authority content content designed for the user. Such practices fully comply with Google's quality guidelines.
  • The “Black hat” SEO – Black Knight of the internet, uses all the dark techniques that the internet offers, , not only create and generate content, but build some authority from shortcuts ,, of “hacks”, and other specific manipulation.
  • The “Grey has” SEO – subtle blend between white hat, disciplined and respectful, and “Black hat”, Anyone seeking to follow the guidelines while using other darker techniques ’ and less risky to achieve increase its rankings in the search engines.

 

7567367_f260Black Hat SEO

Experts of this type of SEO come from circles close to the cybercriminals eduction , or cyber-terrorists background , who consciously use their knowledge in order to destroy or , harm, or steal information. Their number is brought to increase in the coming years with the climbing value related to industrial espionage information in a context of economic war. In terms of pure SEO , methods related to the extraction of information collected by crawlers (or search engines robots) are used.

Google Dorking :

Google Dorking is a term that refers to the practice of application of advanced research techniques through search engine parameters. Its purpose is to discover confidential information of companies and individuals who would not normally come out after242607_dork2 a regular search .

Black Hat can use Google Dorking tactics to reveal information on businesses and individuals. This information can include, for SEO : inbound link lists, Partnerships, all backlinks types,, platforms on which it is possible to comment, etc.….

For hackers, this information can be up to : Names user account passwords , lists and details of customers and partners , sensitive and private records , vulnerabilities for potential cyber attacks and more.

Use of Scripts

Once the information collected, time passes its operation. Which certainly differs for sure, Black Hat SEO other, use softwares, or script, to, not only to launch mass dorks’ mass, but also to exploit found results. . Number of softwares exists in order to post on different platforms, articles, blogs, Bookmarks, comments or profiles.

In his instructions, Google warn us about the establishment of “link schemes that can have a negative impact on the site ranking in search results”.

Among these “Link schemes”, Google is attacking ”use of automated programs or services to create inbound links, given the number of tools to generate those valuable backlinks.

There are indeed many tools used by Black Hat SEO to generate automatically, and massively, valuable backlinks as SenukeX, Xrummer, SlickSubmitter, and several other.

11632048_f260

The sneaky redirects

Google report “some redirections are designed to trick the search engines or present different content to users and search engines.” Obviously, these redirections are sometimes used to manipulate rankings, , which is strictly forbidden by google.

 

Cloaking

Cloaking” purpose is to present actual visitors a different content for the search engines.

This concealment technique has long been a google penalty for those who use it. Example officially condemned for cloaking : text or kewywords are displayed on the page , and Code, only if the user-agent that query the page is a bot...., and not to a user.

 

1680352-use-the-content-cloning-for-the-negative-seoNegative SEO

You can imagine : if it is possible to mount a site in the results of search engines, it is possible to lower it,. The negative SEO assumes the application of penalties. Dupplicating , for instance , an existing site, has the potential effect of the decline of the original article in search results. Dan Petrovic managed, taking up the code of a page linked to Rand Fishkin, to exceed the original page on the following keyword : ” Rand Fishkin”. Not too bad... ! !

Similarly, it is possible to submit a site to multiple links or poor quality backlinks, or irrelevant anchors . The effect will be an automatic or manual penalty from Google.

 

 

 

Contact Us !

Questions ?

Do not wait. We provide you with an immediate custom report !
Contact Us !

Techniques Black Hat SEO – Part 1 2017-04-27T16:23:53+00:00

Google-Hacked

Les pirates de l’indexation

À l’époque, non plus de l’internet, mais de la vulgarisation des techniques de Web marketing, la course aux résultats est devenue une priorité universelle. Les canaux traditionnels de ventes sont bouleversés par l’arrivée des ‘nouveaux modes de consommation’ des internautes, qui se ruent en grand nombre sur des nouveaux services qui n’existaient pas quelques mois auparavant.

Proportionnellement au nombre des entrepreneurs en quête d’une plus grosse part du gâteau, les pratiques habituelles laissent la place à des méthodes plus sombres, aux résultats redoutablement efficace. Ces spécialistes du Web connaissent, chacun à leur manière, les bonnes pratiques, les faiblesses et les raccourcis permettant d’augmenter leur revenus.

Qui en fait donc usage ?

whitehat-vs-blackhat-seoIl existe, historiquement, trois couleurs de ‘chapeau’, définissant respectivement, différents niveaux de moralité dans les actions de référencement entreprises. Ces couleurs de chapeau prennent racine dans les vieux films de Western, dans lesquels les shérifs portent les chapeaux blancs, par opposition aux bandits, dont le haut-de-forme est généralement noir.

 

  • Le « White hat » SEO – chevalier vertueux des temps modernes, bâtissant une autorité naturelle et saine autours d’un contenu pensé pour l’usager. Ce genre de pratiques respecte complètement les consignes de qualité de Google.
  • Le « Black hat » SEO – chevalier noir de l’internet, utilise toutes les techniques sombres que proposent l’internet pour, non seulement créer et générer du contenu, mais également bâtir une autorité à partir de raccourcis, de « hacks », et d’autres manipulation spécifiques.
  • Le « Grey hat » SEO – mélange subtil entre le white hat, discipliné et respectueux, et le « Black hat », cherche à suivre les lignes directrices de Google tout en utilisant d’autres techniques plus ‘sombres’ et moins risquée pour parvenir à augmenter ses rankings dans les engins de recherche.

 

7567367_f260Le Black Hat SEO

Les experts de ce type de référencement proviennent des milieux proches de l’éducation des cybercriminels, ou cyberterroristes, qui utilisent consciemment leur connaissance dans le but de détruire, nuire, ou voler des informations. Leur nombre est amené à s’agrandir dans les prochaines années avec la valeur grimpante liées aux informations d’espionnage industriel dans un contexte de guerre économique­. En matière de référencement pur, les méthodes liées à l’extraction de l’information récupérée par les crawlers (ou robots d’exploration des engins de recherche) sont utilisées.

Google Dorking :

Le Google Dorking est un terme qui se réfère à la pratique de l’application des techniques de recherche de pointe grâce aux paramètres du moteur de recherche. Son but est de découvrir des informations confidentielles des entreprises et des individus qui ne serait généralement pas sortis à la suite242607_dork2 d’une recherche ‘normale’.

Les Black Hat peuvent utiliser des tactiques Google Dorking pour révéler des informations que les entreprises et les individus. Ces informations peuvent inclure, pour les SEO : des listes de liens entrants, les partenariats, l’ensemble des backlinks, les plateformes sur lesquelles il est possible de commenter, etc….

Pour les pirates, ces informations peut aller jusqu’aux : noms d’utilisateur et mots de passe de compte , listes et des détails des clients et partenaires , des documents sensibles et privés , des vulnérabilités pour les cyber-attaques potentielles et plus encore.

L’utilisation de Scripts

Une fois l’information récoltée, le temps passe à son exploitation. Ce qui différencie certainement à coup sur, les Black Hat SEO des autres, est l’utilisation de softwares, ou de scripts, permettant, non seulement de lancer des ‘dorks’ en masse, mais d’exploiter les résultats trouvés. De nombreux logiciels existent afin de poster en masse sur différentes plateformes, qu’il s’agisse d’articles, de blogs, de Bookmarks, de commentaires ou de profils.

Dans ses consignes, Google nous mets en garde à propos de la mise en place « des systèmes de liens qui peuvent avoir un impact négatif sur le classement d’un site dans les résultats de recherche ».

Parmi ces « systèmes de liens », Google s’en prend à l »utilisation de programmes ou services automatisés pour créer des liens entrants, étant donné le nombre d’outils permettant de générer ces précieux liens retours.

Il existe en effet de nombreux outils utilisés par des Black Hat SEO permettant de générer automatiquement, et massivement, de précieux backlinks tel que SenukeX, Xrummer, SlickSubmitter, et plusieurs autres.

11632048_f260

Les redirections trompeuses

Google informe que « certaines redirections ont pour but de tromper les moteurs de recherche ou de présenter un contenu différent aux internautes et aux moteurs de recherche. » Il est évident que de telles redirections sont parfois utilisées dans le but de favoriser des rankings, ce qui est largement interdit par Google.

 

Le cloaking

Le cloaking » consiste à présenter aux visiteurs réels un contenu différent de celui destiné aux moteurs de recherche.

Cette technique de dissimulation constitue depuis longtemps une pénalité google pour ceux qui l’emploient. Exemple officiellement condamné de cloaking : du texte ou des mots clés sont affichés sur la page , et dans le code, seulement si le user-agent qui requête la page correspond à un robot d’exploration et de recherche, et non à un internaute.

 

1680352-utiliser-le-contenu-duplique-pour-du-negative-seoNegative SEO

Vous vous en doutez : si il est possible de monter un site dans les résultats des engins de recherche, il est alors possible de le descendre. Le negative SEO part du principe de l’application des pénalités. Le fait de duppliquer, par exemple, un site existant, a pour effet potentiel la baisse de l’article original dans les résultats de recherche. Dan Petrovic à réussi, en reprenant le code d’une page liée à Rand Fishkin, à dépasser la page originale sur le mot clé :  » Rand Fishkin ». Belle preuve !

De la même manière, il est possible de soumettre un site à plusieurs liens ou backlinks de mauvaise qualité, ou aux ancrages ‘impertinents’. L’effet sera à terme celui d’une pénalisation automatique ou manuelle de la part de Google.

 

 

 

Contactez-nous !

Des questions ?

N'attendez plus. Nous vous fournissons un état des lieux immédiat !
Contactez-nous !